Si vous souffrez de fatigue permanente, vous avez certainement entendu parler du syndrome de fatigue chronique, de fibromyalgie ou de dépression. Mais pas de panique : avant de vous orienter vers l’une de ces trois affections, qui, effectivement, génèrent chacune une fatigue permanente, d’autres petits dysfonctionnements, de moindre ampleur, peuvent être à l’origine de votre lassitude.
Tout d’abord, une accumulation d’excès et de mauvaises habitudes peuvent être à l’origine d’une fatigue permanente. Si vos nuits sont trop courtes, que votre alimentation est peu équilibrée et que vous avez des horaires trop variables pour vos repas où pour le coucher, les causes de votre fatigue permanente peuvent être liées à un rythme de vie déséquilibrée. En effet, il ne faut pas traiter son corps comme une machine et le faire fonctionner sans tenir compte de ses besoins essentiels…
Ensuite, si vous avez un rythme de vie régulier et que vous souffrez d’une fatigue permanente sans avoir réussi à déterminer les causes, en ce cas, il est préférable de consulter votre médecin. De nombreuses maladies se matérialisent par une fatigue intense et persistante, qui n’est alors qu’un symptôme. Par ailleurs, des carences en fer ou en magnésium peuvent provoquer une fatigue permanente. Cela ne peut être décelé que par une analyse sanguine.
Si l’hygiène de vie ou qu’une carence n’est pas la cause de votre fatigue permanente, alors en ce cas, il est possible d’évoquer le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie et la dépression. Toutes induisent quoi qu’il en soit un rythme de vie sain et équilibré, et combinent traitement chimique et recours à la psychologie pour parvenir à régler le problème de la fatigue permanente.
Commentaires récents