Mincir vite n’est pas en soi une difficulté.
Si l’objectif est uniquement de perdre des kilos en un minimum de temps, le jeûne peut même parfaitement faire l’affaire. Mais maigrir de cette manière n’a aucun intérêt : c’est dangereux et tous les kilos perdus seront repris à la première occasion. Le corps aura enregistré une période de disette et prendra des dispositions pour ne plus être pris de court. Ainsi, pour avoir voulu mincir vite, bon nombre de femmes se sont finalement privées pour un bénéfice nul à long terme. Pire encore, en voulant mincir vite et à tout prix, on « vaccine » en quelque sorte le corps contre des régimes ultérieurs.
Il est toutefois possible de mincir vite sans chercher à battre de records.
A raison de 1 à 2 kilos par semaine, vous pourrez perdre en moyenne cinq kilos par mois – cinq kilos que vous ne reprendrez pas. Tous les régimes qui proposent à peu près ce type d’objectif sont à priori à prendre au sérieux. Pour que leur succès soit garanti, il faudra bien sûr les appliquer à la lettre, et notamment au moment de la phase de stabilisation. Souvent négligée, cette phase est pourtant déterminante pour la pérennité de votre régime. Même si vous ne perdez plus ou peu de poids pendant cette période, elle fait partie intégrante de votre régime, car c’est elle qui évite la reprise des kilos. Bien que l’on puisse mincir vite, ou relativement vite, il faut impérativement prendre ensuite le temps de fixer les résultats.
Deux régimes spécifiques pour mincir vite : régimes hypocaloriques et hyperprotéinés !
En effet, ces deux régimes permettent de mincir vite et de manière durable. Chacun propose un mode d’alimentation très différent ce qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied.
Les gourmets opteront généralement pour un régime hyperprotéinés, tandis que les amateurs de légumes, dotés d’une volonté d’acier, préféreront certainement mincir vite avec un régime hypocalorique.
Commentaires récents