Pour préparer la venue d’un nouveau-né, la baignoire de bébé est indispensable. C’est l’accessoire qui permettra à l’enfant de se sentir en sécurité dans l’eau et de faire la découverte des plaisirs de l’eau sans appréhension. Pour la maman, la baignoire de bain sera à la fois gage de sécurité, de confort et d’économies.
Les baignoires bébé les moins chères sont en fait des bassines de forme ovale, qui se posent sur le sol ou au fond de la baignoire. Certaines d’entre elles ont un fond plat, qui permet l’utilisation d’un transat de bain, tandis que d’autres ont un fond anatomique pré-moulé. Ces baignoires bébé ne posent aucun problème de sécurité (à condition bien entendu d’une présence et d’une surveillance constante de l’enfant), mais sont peu confortables pour l’adulte, qui se retrouve constamment courbé pendant la toilette du bébé.
Les baignoires bébé les plus coûteuses sont intégrées à la table à langer. Cette-fois-ci, le confort de la maman est ménagé, puisque l’enfant se trouve en hauteur, et peut être lavé sans se pencher. Si le budget alloué aux accessoires de puériculture le permet, ces baignoires bébé seront bien sûr les plus pratiques. Mais il est possible également d’opter pour une baignoire suspendue, beaucoup moins chère à l’achat. Ces baignoires bébé sont placées sur deux barres transversales, à poser sur le rebord de la baignoire « des grands ». Elles ne coûtent qu’une trentaine d’euros, et ménagent le dos des parents comme le confort de l’enfant. Avec un système optionnel de vidange dans le fond, ces baignoires bébé seront finalement les plus pratiques.
Commentaires récents