Etablir des menus !
Après avoir pris la décision d’entamer un régime, il faut encore établir un programme de repas pour maigrir. Afin d’éviter « les grignotages », il convient de mettre au point des menus, au moins pendant les premières semaines, pour que la préparation des repas pour maigrir ne devienne pas un casse-tête.
Les repas pour maigrir doivent toujours comporter des légumes, des féculents, des laitages et un peu de gras, mais dans des proportions précises : les repas pour maigrir à midi ou le soir ne s’envisagent pas tout à fait de la même manière.
Quelques exemples de repas pour maigrir.
Le midi :
Dans l’assiette, il faut prévoir une part de féculent pour le double de légumes. Les féculents sont essentiels pour éviter la sensation de faim, et donc, la tentation du grignotage entre les repas. Contrairement à une idée reçue, ils ne font pas grossir! C’est en fait ce qu’on ajoute généralement dedans qui est néfaste tel que le beurre, la sauce et le gruyère. Une petite cuillère à café d’huile d’olive, et une pincée de basilic ou d’estragon suffiront à aromatiser délicatement vos féculents sans les rendre trop gras. Pour terminer le repas, vous pourrez prendre un yaourt légèrement sucré ou un fruit. Votre repas pour maigrir sera alors bien équilibré et vous sortirez de table rassasié.
Le soir :
Votre repas sera généralement plus léger. Mais ce principe pourra être adapté en fonction de vos besoins : il n’est pas question de se coucher en ayant faim… La portion de féculents pourra ainsi être réduite. Potages, crudités et légumes vapeur pourront être consommés à volonté ! Prévoyez également des fruits pour une éventuelle fringale dans la soirée. Votre repas pour maigrir doit rester léger car vous ne dépenserez guère les calories ingurgitées le soir, mais la sensation de faim doit être évitée au maximum.
Commentaires récents