Faire une analyse de soi.
Pour vous faire une idée du type de programme pour mincir qui vous conviendrait, commencez par vous poser les bonnes questions. Avant toute chose, interrogez-vous sur le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Entre 3 et 5 kilos, on ne peut pas réellement parler de la nécessité d’entreprendre un régime. Il suffit de préférer la marche rapide à la voiture, de boire son litre et demi d’eau par jour, éventuellement enrichi avec des plantes diurétiques comme le thé vert, et de réduire un peu les apports de gras et de sucres. Au-delà de 5 kilos à perdre, il est préférable d’envisager un programme pour mincir plus rigoureux.
Observer votre profil.
Il existe une immense gamme de programmes pour mincir, adaptés à (presque !) toutes les personnalités. Là encore, il faut se poser des questions sur la cause de votre surpoids. Avez-vous tendance à vous laisser aller au grignotage entre les repas ? En ce cas, pourquoi ne pas vous orienter vers un programme minceur similaire à celui de la belle Charlize Theron : six petits repas par jour, composés en fonction de la densité énergétique des aliments qui les composent
Si vous n’avez pas de problème de grignotage, mais que vous avez une faim de loup à chaque repas, vous devrez en revanche éviter les régimes hypocaloriques, qui risqueront d’être éprouvants pour vous. Mais pourquoi ne pas tenter un régime hyperprotéiné ?
Vous aimez sortir avec des amis, et cuisiner de bons plats ? En ce cas, peut-être que le programme pour mincir Weight Watchers pourra mieux vous convenir, puisqu’il n’exclut a priori aucun aliment, et permet donc de petits écarts gourmands.
Le programme pour mincir que vous choisirez vous accompagnera pendant plusieurs semaines, parfois même pendant plusieurs mois. Pensez à vous avec indulgence et bannissez l’idée selon laquelle plus un programme pour mincir vous fait souffrir, plus il vous rend belle : c’est tout le contraire !
Commentaires récents